Le Clan de La Main Noire (Renaissance)

Repaire des membres du Clan de la Main Noire liés aux Royaumes Renaissants.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les loups du clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Main Noire
La Main Noire
avatar

Messages : 641
Localisation : Ici...
Etat d'esprit : Ca...
Désirs : Tortueux...

MessageSujet: Les loups du clan   Ven 2 Déc - 12:23

Protecteurs de l'antre, Tueur et sa meute

TUEUR le mâle Alpha

ALOUQUA la femelle Alpha

LA MEUTE

ISHA Une femelle oméga

_________________






Dernière édition par La Main Noire le Ven 2 Déc - 14:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Main Noire
La Main Noire
avatar

Messages : 641
Localisation : Ici...
Etat d'esprit : Ca...
Désirs : Tortueux...

MessageSujet: Re: Les loups du clan   Ven 2 Déc - 14:38

Loup alpha

Je dirais plutôt un couple alpha. Il s’agit des meneurs qui prennent toutes les décisions nécessaires pour le bien-être de leur meute tout entière et sont les seuls à se reproduire.

Les individus alphas sont par définition les plus hauts dans la hiérarchie d’un groupe. Ils ont pour missions instinctives l’organisation des repas, l’initiative des départs en chasse et guident la meute pendant la chasse. Ils sont aussi les premiers à manger lors de la capture d’une proie.

Ils jouent un rôle très important dans l’initiation et l’organisation des déplacements de la meute. Ils assurent la défense du territoire par des marquages olfactifs, voire double marquage qui constituent d’ailleurs l’un des meilleurs indicateurs du statut de reproducteur dominant, en plus de l’initiation aux hurlements. Le couple alphas s’attribue les meilleurs endroits de repos, une zone d’isolement spécifique au couple dominant. Les autres membres du groupe n’y ont pas accès et la dominance du mâle alpha est totale. C’est là que se déroulent les accouplements. L’un des rôles les plus importants du couple alphas est de réguler les activités reproductrices de la meute. Cette régulation empêche ainsi de détruire les proies par surconsommation, ce qui signifierait la mort de la meute à plus ou moins long terme.

On les reconnaît à leurs postures, oreilles droites, regard fixe, queue dressée.

_________________




Revenir en haut Aller en bas
La Main Noire
La Main Noire
avatar

Messages : 641
Localisation : Ici...
Etat d'esprit : Ca...
Désirs : Tortueux...

MessageSujet: Re: Les loups du clan   Ven 2 Déc - 14:41

Loup Bêta

Ces loups sont placés au second rang, derrière le couple alpha. Ils ont pour mission instinctive de protéger le couple alpha. Des « bodyguards » en quelque sorte. Ils s’appliquent à détourner nombre de dangers pour protéger les précieux chefs de meute. Ce sont les plus gros loups, les plus intrépides de la famille et ils sont très vigoureux, faisant régner les lois de la meute dirigée par le couple alpha.

Les loups bêta délimitent leur territoire par le dépôt d’odeurs sécrétées par des glandes situées sous leurs orteils et ils laisseront, en plus, des traces de griffes en des endroits stratégiques. Certains les nomment aussi « les exécutants » du couple alpha. En cas de danger potentiel, ils ont également le rôle d’éclaireur.

La ligne de leur dos, bien que soutenue est moins nette que celle d’un alpha. Le hurlement du loup bêta est moins grave que celui d’un alpha, bien qu’il reste guttural, il retentit 3 à 4 fois plus longtemps que celui d’un alpha et de ce fait, renforce et prolonge les appels de la meute. Il est l’individu qui s’approchera de vous en premier afin de déterminer le danger et vous tester. Cependant, lorsqu’il se trouvera à proximité du couple alpha, il baissera la tête et la queue pour montrer sa servitude. Il reste néanmoins, le plus apte à remplacer le mâle alpha si celui-ci venait à mourir ou à perdre sa place, notamment en période de reproduction.


_________________




Revenir en haut Aller en bas
La Main Noire
La Main Noire
avatar

Messages : 641
Localisation : Ici...
Etat d'esprit : Ca...
Désirs : Tortueux...

MessageSujet: Re: Les loups du clan   Ven 2 Déc - 14:42

Loup Gamma

Ces loups sont placés au troisième rang, derrière le bêta. Ils ont pour missions instinctives de contrôler le territoire et de créer l’illusion du nombre avec une technique de positionnement précise qui donne l’impression qu’ils sont plus nombreux. Par conséquent, la meute paraît plus grande. C’est une stratégie de défense et protection du territoire.

L’alimentation des gamma n’étant jamais la même, leurs marquages par l’odeur varient, ce qui est une manière de duper et de faire fuir les loups étrangers à la meute.

Concernant le hurlement, les loups gamma émettent une symphonie de sons, accompagnée de jappements, aboiements, hurlements et grondements. Les gamma sont très suspicieux, nerveux et sensibles à l’approche d’un danger qu’ils guettent en permanence. Ils montent la garde, font des rondes autour du territoire, afin de prévenir les bêta et les alpha rapidement de tout élément nouveau, en vue de préserver la sécurité de la meute. Les bêta et alpha se fient à eux pour donner une alerte afin de maintenir l’ordre au sein du clan.


_________________




Revenir en haut Aller en bas
La Main Noire
La Main Noire
avatar

Messages : 641
Localisation : Ici...
Etat d'esprit : Ca...
Désirs : Tortueux...

MessageSujet: Re: Les loups du clan   Ven 2 Déc - 14:43

Loup Omega

Un loup Oméga est indispensable à la survie d’une meute, même s’il est placé au dernier rang.

Ce loup a pour mission instinctive de briser les hostilités pour faire baisser les tensions au sein d’une meute. Il est le bouc émissaire, le souffre-douleur, qui reçoit toute l’agressivité sociale du reste de la meute.

D’une certaine manière il est un petit guérisseur. Par ailleurs, il prend des coups et a une position peu enviable, car il se place au milieu des querelles pour essayer de calmer les autres loups, apaiser leurs stress, les faire passer de l’agressivité à la sérénité. De ce fait, il rétablit l’équilibre. C’est quand même un cadeau que d’avoir l’Oméga. Il est le dernier à manger dans la meute. Néanmoins, Il est parfois récompensé par l’alpha pour ces actions d’apaisement. Il est donc d’une grande utilité.

On le reconnaît à sa posture, fourrure aplatie, oreilles baissées, il rase le sol, la queue repliée entre les pattes.


_________________




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les loups du clan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les loups du clan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Clan Crépusculaire - La guilde à la Divinité du Loup
» Seigneur des loups gris entre dans le clan
» [Fermé] Le Clan du Loup
» [Recrutement] clan ps4 "les loups de venus" !
» Les Skavens du Clan Brackus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan de La Main Noire (Renaissance) :: L'Enceinte (lecture publique + accès membres) :: La conciergerie :: Présentation des membres-
Sauter vers: