Le Clan de La Main Noire (Renaissance)

Repaire des membres du Clan de la Main Noire liés aux Royaumes Renaissants.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 D'ombre et de lumière - Acte I - Scène II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hristo.Montoya
Recrue
avatar

Messages : 14
Localisation : Carcassonne
Etat d'esprit : Nous irons tous au paradis...un titre obsédant
Désirs : Chuutt.....secret

MessageSujet: D'ombre et de lumière - Acte I - Scène II   Dim 21 Mai - 4:18

Après avoir erré un moment dans la forêt,, le catalan arriva enfin à l’entrée du domaine. Ce  dernier était ceinturé par un mur de 8 à 10 pieds de haut sur lequel une mousse verte prenait ses assises. Les pierres jointes par un ciment blanchâtre qui grisonnait avec le temps donnait au lieu un cachet antique. On aurait dit que ce domaine s’était imposé à cette nature hostile qui le recouvrait depuis des dizaines et des dizaines d’années. A cet endroit, la lumière avait de la peine à franchir l’épais couvert végétal, renforçant plus encore le côté hermétique des lieux. Hristo démonta et mena son cheval par la bride jusqu’à la grille métallique. La morsure de la rouille se faisait visible à plusieurs endroits mais le piétinement des herbes au sol dénotait le fait que l’endroit n’était point abandonné. Derrière la porte, il n’y avait pas âme qui vive. Des branches les plus hautes d’un chêne qui devait avoir vu la construction des lieux, un rapace lança un cri que le catalan interpréta comme un signe de bienvenue. Il jeta un coup d’oeil dans sa direction et le salua en se portant sa main à son couvre-chef.

Au fur et à mesure de sa progression qui le menait vers une bâtisse qui se dessinait au détour du chemin, Hristo se demandait quel genre d’individus pouvait bien vivre ici,  comme reclus du monde. Dans son imagination, les ermites vivaient tous dans de vieilles cabanes de bois brinquebalantes. Les plus sociaux d’entre eux avaient un animal de compagnie, un chien, une chèvre, un oiseau…Mais on ne conserve pas un livre que l’église réprouve dans un tel lieu. Et surtout on n’invite pas des inconnus à venir le consulter. D’ailleurs, quelles pouvaient être les motivations de ce LMN? Pourquoi lui proposer à lui, Hristo Montoya, de venir consulter cet ouvrage? Et quel serait le prix demandé pour une telle consultation? Et de quel livre s’agissait-il? De quel sujet traitait t-il? Et…Et…Et… Tout cela avait un parfum qui attirait inexorablement le Montoya, comme celui des fleurs avec les abeilles. LMN avait ouvert son pot de miel et Hristo Montoya était sa cible. Allait-il au devant d’un piège? Ce n’est pas les ennemis qui manquait au Catalan. Entre les intrigants évincés, les maris cocufiés, les frères qui voulaient venger la mort d’un des leurs, les adversaires plumés au dés, il n’y avait que l’embarras d’un choix morbide.

Souvenirs…réminiscences du passé… La salle était plongée dans une quasi obscurité. Seules quelques chandelles disposées aux trois sommets d’une pyramide dardaient leurs rayons lumineux dans la pièce. Au centre du triangle, était dessiné un oeil. Hristo était assis à l’extrême gauche. À ses côtés, quatre autres personnes focalisaient leur attention sur un sixième qui leur faisait face, bras et jambes écartés, liés à une roue de bois. La fatigue excessive se lisait sur son visage. La bouche ouverte cherchait de l’air. Des gouttes de sueur perlaient de son front. Ses cheveux graisseux collaient à son crâne, sa joue et sa lèvre inférieure portaient les stigmates de coups récents. L’homme peinait à garder les yeux ouverts. Sa tête dodelinait de gauche à droite… Clignements des yeux…Retour à la réalité. Le catalan chassa ces images de son esprit.

Face à lui, une bâtisse cossue s’étendait orgueilleusement.
Revenir en haut Aller en bas
 
D'ombre et de lumière - Acte I - Scène II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière -
» Diafutua, 220k€, BC. De l'ombre à la lumière !!!!
» l'ombre et la lumière - un scenario Delta Green - 22 octobre 2010
» L'ombre et la lumière [PV Anhlyr]
» De l'ombre à la lumière [Récit - A lire uniquement]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan de La Main Noire (Renaissance) :: L'Enceinte (lecture publique + accès membres) :: Le portail-
Sauter vers: