Le Clan de La Main Noire (Renaissance)

Repaire des membres du Clan de la Main Noire liés aux Royaumes Renaissants.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un curieux courrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Innocent
Petit Sombre

MessageSujet: Un curieux courrier   Sam 5 Aoû - 20:38

Innocent, c'était mon nom. L'étau se resserrait sur moi et la maréchaussée semblait avoir mon identification. Serais je pour toujours un fugitif désormais ? Comment avais je fait pour en arriver là ! Je me remémorais les faits qui m'avaient emmenés là, j'étais loin de mon Espagne natale et j'avais un peu sous estimé les autorités en places.

Un avenir radieux m'attendait à Valence, mon père riche armateurs de navires marchands, m'avait désigné pour un poste de capitaine sur l'un des ses plus beaux navires. Mes deux frères ainés avaient déjà suivis cette voie et moi je préférais plutôt la bringue avec mes copains. Les études de navigation n'avaient pas été simple pour un esprit réfractaire comme le mien mais je m'y étais attelé dans le but fourbe de devenir pirate.

Une nuit, je regroupais mes sombres compagnons sur le port dans le but de nous emparer d'un navire plein de marchandises, nous pensions à tord pouvoir nous jouer d'eux et de nous croire riche. Nous étions hors du temps, complétement inconscients du danger qui nous guettait. Je mettais le cap sur Gibraltar afin de ne pas être suivi sur cette route maritime et je fis demi tour après quelques jours passés en mer et mettais le cap sur Montpellier. La surprise fut de taille en voulant amarrer, nous étions la cible des canons dirigés vers nous. De dangereux pirates voila ceux pour qui nous passions. Pour s'emparer de ce navire nous avions du tabasser un homme et nous avions un peu trop insisté. Ce qui différencie l'homme qui a du sang sur les mains de celui qui n'en a pas c'est la liberté que vous perdez en pensant que le passé va ressurgir tôt ou tard. Nous n'avions pas eu a attendre longtemps ce moment. Les boulets de canons détruisirent notre embarcation et tuèrent mes compagnons. Seul à la barre j'eu la chance d'être à l'écart des projections et sauta à la mer et j'arrivais à rejoindre la berge. Les autorités espagnoles avaient envoyés notre signalement à tous les ports important et nous étions pris au piège.

Peut être n'étais je pas le seul survivant mais je ne pouvais pas venir en aide à mes compagnons, je devais fuir et quitter la ville. Après plusieurs jours a errer et à me cacher je reçus un étrange courrier m'intimant l'ordre de me rendre à un endroit précis et signé des initiales LMN. Je n'avais rien à perdre et décidai de m'y rendre, après tout ce ne pouvait être les autorités et le seul hic était de mettre fait découvrir par ce LMN.

Curieux, j'arrivai à l'endroit indiqué et traversai le bois sur me gardes mais semblant d'une grande sérénité. L'ennemis premier du hors la loi était le manque de confiance, il était ainsi facile de voir une conscience bien chargée. Pour ma part, je possédais un sang froid remarquable ne laissant jamais rien paraître en toutes circonstances, j'avais une très grande confiance en moi et cela était le bienvenue étant donné que je ne pouvais compter que sur moi même en ces temps de cavale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

Un curieux courrier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1